Le blog de ptitlulu

30 juin 2011

Indy on holidays !

Petite Didi a quitté le poney club pour les 2 mois d'été et rejoint les 2 autres filles de la maison à Petigny. Merci à Marcel, qui nous a prêté son van pour le trajet ! C'est la 1ère fois qu'on les réunit, j'étais à la fois trop content à l'idée qu'on va faire des sorties ensemble et tout et trop trop stressé à l'idée de les mettre ensemble. Parce que Cabriole et Moka ne sont pas habituées à partager leur prairie et j'avais peur qu'elles attaquent ma Didi, qui se semblait toute petite à côté d'elles en plus !! Bon il y a bien eu quelques petites danses d'intimidation, je rue une fois, je me cabre, je te suis, on t'entoure ... mais rien de bien méchant. Hier soir quand je suis parti, elle s'ignoraient chacune dans leur coin ... j'espère qu'elles vont s'habituer et vite s'entendre.

Quelques vidéos !

Alors, je vous fais les présentations. L'alezan clair avec la grande liste blanche et ses 4 balzanes, c'est Cabriole, fille d'Odyssée qui fut le grand amour de ma maman. Je ne sais pas quel âge vous lui avez donné à la voir trottiner légèrement autour de Cabri mais elle a 25 ans !!! On ne dirait pas, hein ? Et l'alezan brûlé, c'est sa fille Moka, 15 ans. Hé oui, on a 2 générations à la maison !

J'attends vos commentaires :)

 

Posté par ptilulu à 19:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]


05 juin 2011

BLOG FRIENDS :)

Via le blog de Oualam j'avais fait la connaissance de Julia et Valérie qui habitent en Haute-Savoie. En décembre, quand on est allé faire du snowboard à Valmeinier on était passé les voir. Cette fois c'était leur tour de débarquer et on a passé quelques jours ensemble c'était bien cool :)

Jeudi on a visité Brugges et Knokke, vendredi elles ont visité BXL .... mais au soir on a surtout été voir p'tite Didi jolie. Alors voilà quelques photos de Valérie !

P1010851

P1010853

P1140952

P1140955

P1140958

P1140962

P1140970

P1140976

P1140977

 Et une vidéo de Valérie aussi :)

 
Lucas par valouve74

 

 

Posté par ptilulu à 18:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 avril 2011

Cool Raoul ...

Aujourd'hui j'ai douché petite Didi (et moi aussi j'étais aussi trempé qu'elle), je l'ai passée au couteau à chaleur, frottée, frottée, frottée ... puis on est allé dans l'herbe et on a rien fait que profiter du soleil. Que du bonheur ! Pas besoin de toujours être dessus pour passer du bon temps ....

IMG_6382

IMG_6385

IMG_6386

IMG_6388

IMG_6389

IMG_6391

IMG_6392

IMG_6393

IMG_6397

IMG_6399

IMG_6400

IMG_6402

IMG_6407

IMG_6409

IMG_6412

Posté par ptilulu à 20:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 avril 2011

Saute, Didi, saute !!

Cours d'obstacle hier soir. D'abord un droit à prendre au trot (sauf dans la seconde vidéo, Didi hésite puis prend un peu vite. Mais qu'elle saute bien ♥) et ensuite 2 obstacles sur un parcours en V, d'abord à prendre sur le V avec un contre changement de pied puis à prendre sur une ligne droite (donc les obstacles sont sautés en diagonale, c'est chaud !). C'était bien cool, merci à Delphine notre super prof !!!

Et puis je vous mets quelques photos du droit parce que ma p'tite Didi c'est un petite championne

 IMG_6277

IMG_6281

IMG_6282

 IMG_6286

Posté par ptilulu à 11:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 mars 2011

On vit toujours !!!

Et peut-être qu'avec le changement d'heure et les jours qui s'allongent, on va recommencer à vous poster des photos et vous donner des nouvelles ... Enfin, si quelqu'un passe encore ici parfois :)

Chouette leçon de dressage aujourd'hui avec une petite Didi à l'écoute, on a essayé de rester concentrés tous les 2 .... pas toujours évident :)

A bientôt !!!

IMG_6261

IMG_6263

Posté par ptilulu à 20:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]


25 février 2011

Leçon bien sympa ce soir

Petite leçon particulière aujourd'hui parce que 3 cavaliers manquaient à l'appel. Didi et moi on a travaillé seuls et on a eu chaud ! A la fin on a fait un parcours entre 90 et 95cm et Didi a volé au-dessus des obstacles. Merci à ma prof Delphine qui commence à bien me faire comprendre l'importance de l'équilibre pour aider Didi, c'était un super moment ...

IMG_6201 

IMG_6204

IMG_6206

Posté par ptilulu à 22:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 février 2011

Petit concours à Lobbes

On étaient inscrits aujourd'hui à un hivernal à Lobbes. On avait choisi 70cm puisqu'on étaient pas sortis en concours depuis longtemps. Résultat mitigé. Après un parcours nickel, Di bloque sur un obstacle dans un tournant. Je reviens, elle rebloque, je passe au-dessus, terminé. Grrrrr ....

On fera mieux la prochaine fois.

Juste quelques photos de l'échauffement, à l'intérieur, à cause des vitres, les photos sont ratées.

IMG_5925

IMG_5927

IMG_5928

IMG_5930bis

IMG_5931bjis

IMG_5932bis

 

Posté par ptilulu à 11:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 décembre 2010

Il fait froiiiiiiiid :)

Mes cours sont le soir et c'est difficile de faire des photos parce qu'il fait noir. Et en plus certains cours ont été annulés à cause de la neige et du froid. Même le cours de poney games d'aujourd'hui... mais je suis quand même allé monter ma p'tite Didi, nous 2 tous seuls en piste et c'était chouette ... 

Photos ....

IMG_4985

IMG_4987

IMG_4990

IMG_4994

IMG_4998

IMG_4999

IMG_5001

IMG_5003

IMG_5004

IMG_5020

IMG_5022

IMG_5023

IMG_5031

Posté par ptilulu à 14:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 novembre 2010

Quelques photos du concours prises par Manon, merci à elle ...

150355_467000943418_765433418_5425223_7630400_n

155138_467000793418_765433418_5425218_4355830_n

154867_467346113418_765433418_5430955_5586592_n

155714_467000703418_765433418_5425215_5274732_n

Posté par ptilulu à 19:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 novembre 2010

Concours amical à Gouy

Petit concours à Gouy ce dimanche. Pour le 1er parcours, nickel, on a fait sans faute. Pour le barrage, j'ai pas géré, une cata, 2 dérobades, de ma faute, lynchez-moi :)

On fera mieux la prochaine fois. Sauter avec 'tite Didi, c'est que du bonheur, même dans la gadoue, même quand on se plante :)

IMG_4906

Les vidéos

Quelques photos ...

IMG_4900

IMG_4901

IMG_4903

IMG_4904

IMG_4908

IMG_4909bis

IMG_4910bis

IMG_4912

Posté par ptilulu à 16:40 - Commentaires [7] - Permalien [#]

10 octobre 2010

Réunion franco-belge, merci canalblog !!!

Il y a 3 blogs que j'aime suivre, celui de Sophie, celui de Valérie et celui de Clara. Des blogs super de super cavalières trop sympas :) ça fait drôlement longtemps qu'on se laisse des commentaires, on connaît plein de choses les uns des autres ... mais on ne se connaît pas en vrai, parce qu'elles habitent en France et qu'on ne s'est jamais rencontré !

Hé ben, pour une d'elles, ça y est, c'est fait !!!! Ce we, Clara a décidé de venir le passer en Belgique et de venir nous rendre visite. On était super stressés tous les 2, mais la rencontre de la française mononeurone (c'est elle qui le dit, c'est pas vrai du tout mdr) et du nain de jardin belge (ça, hum, c'est vrai) s'est suuuuuuper bien passée, c'était vraiment cool !!!

Clara, ses parents Sylvana et Philippe, sa petite soeur Alexia et son amie Audrey sont venus samedi voir mon cours de poney games. Il faisait super beau, ils ont eu de la chance. J'aurais bien voulu que Clara monte avec moi mais le cours était complet, dommage. Elle a pu rencontrer Indy, m'aider à la préparer, après le cours, on s'est promené tous les 2 avec elle pour la détendre et pas de souci, on a trouvé plein de choses à se dire :)  On a mangé ensemble, on a fêté les 16 ans de Clara, soufflé les bougies du gâteau au chocolat qu'elle avait fait (troooop bon), on a été faire les magasins ... et le lendemain, on a encore pris un petit-déj ensemble avant qu'ils reprennent la route.

Merci pour votre visite, c'était cool de se rencontrer enfin, hein, miss Clara ? Faut qu'on organise d'autres rencontres, chez toi ou bien au Maroc (projet galop sur la plage avec les flamants roses)

Les photos de cette rencontre super sympa.

IMG_4686bis

IMG_4687

IMG_4685

IMG_4688

IMG_4691

IMG_4696

IMG_4699

IMG_4701

IMG_4702

Valérie, Sophie, c'est à votre tour ! Vous êtes les bienvenues, vous arrivez quand pour le we ?

Posté par ptilulu à 14:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 septembre 2010

Encore du PG ...

Bon cours d'obstacle hier mais à 20h30 il fait déjà sombre donc vous aurez encore droit à des photos du cours de poney games d'aujourd'hui. Et de l'entraînement des cavaliers parce que Pierre tient à la condition physique de ses cavaliers autant qu'à celle des montures, photos à l'appui !

Ils sont forts dans ce cours, j'ai l'impression d'être loin du niveau mais on s'accroche comme on peut, avec petite Didi. Et on s'amuse ... sauf, quand ça finit sous une super grosse averse, on a pris une de ces douches !!!

IMG_4447

IMG_4448

IMG_4449

IMG_4452

IMG_4455

IMG_4456bis

IMG_4458

IMG_4459

IMG_4460

IMG_4461

IMG_4462

IMG_4468

IMG_4469

IMG_4470

IMG_4471

IMG_4477

Posté par ptilulu à 15:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 septembre 2010

Poney games, le retour !

Second cours de PG, dur dur la reprise, p'tite Didi et moi, on crève ... mais c'est cool :)

IMG_4411

IMG_4416

IMG_4418

IMG_4422

IMG_4423

IMG_4427

IMG_4428

IMG_4431

IMG_4437

IMG_4438

IMG_4440

IMG_4441

IMG_4445

Posté par ptilulu à 15:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 septembre 2010

C'est reparti !!!

C'est la rentrée à l'école mais aussi pour les activités. Les cours de danse (voir ce blog-ci) et les cours d'équitation, trois fois par semaine : un cours de dressage, un cours d'obstacle, un cours de poney games.

Aujourd'hui c'était la reprise des cours de dressage. Et Mumu était bien décidée à nous remettre dans le bain de suite, on a passé quasiment tout le cours sans étrier, sessions à la jambe, épaule en dedans au trot, trot assis sans étrier sans relâche, en fixant les mains, en mettant l'incurvation,  allonger le galop dans la longueur, reprendre dans la largeur (toujours sans étrier), de nouveau travail au trot. Les étriers n'ont pas servi et plusieurs d'entre nous étaient couleur pivoine à la fin du cour !! Moi je n'étais pas rouge mais mon popotin l'a senti passer, j'avoue. Ceux qui disent que l'équitation n'est pas un sport n'ont jamais essayé !! En tout cas Indy, elle, était en super forme.

Au moment de terminer, la pluie s'est arrêtée et un rayon de soleil a pointé son nez, du coup, cool : 2 arcs-en-ciel (mais le second était trop clair, on le voit pô sur la photo)

IMG_4380

IMG_4381

IMG_4383

IMG_4385

IMG_4388

Posté par ptilulu à 20:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 août 2010

Elle m'emmène ....

Bientôt la reprise des cours au poney club ... en attendant, j'évite souvent la piste et je pars en balade, avec petite Didi comme aujourd'hui ... et comment dire ? Quand on galope, elle m'emmène loin. C'est magique, je me penche sur son encolure, sa crinière vole au vent, c'est pas une position académique, je sais mais je m'en fiche, moi je suis dans un autre monde, j'oublie tout.

Je t'aime ma grosse peluche d'amour. Je t'aime, t'aime, t'aime...

Posté par ptilulu à 20:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 juillet 2010

Allez cours mon p'tit papa !

Je suis allé en promenade avec Indy ... et papa le joggeur. C'était sympa, de faire un truc d'équit' avec papa :) On a bien rigolé tout le trajet. Quelques photos de notre mamarazzi qui a préféré nous attendre "pour qu'on fasse un truc entre mecs" M'ouich m'ouich, c'est surtout qu'elle n'aime pas courir, je la connais mdr !!!!

IMG_4195

IMG_4198

IMG_4202

IMG_4208bis

IMG_4211

IMG_4212

IMG_4215

IMG_4216

Enfin une dernière photo, destinée à une certaine Sophie des Fontanelles. Un p'tit défi, en fait, elle sait de quoi je parle. Alors, Sophie ... j'attends ta réponse mdr :) :)

IMG_4224

Posté par ptilulu à 19:04 - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 juillet 2010

Retour en arrière. Dans la famille d'Indy je demande ... la mère !!!

Petite Didi a une petite maman et une grande fille, et elles sont toutes les 2 dans notre poney club ! Sophie nous a demandé des photos alors je vais commencer par des photos de sa maman. Elle s'appelle Mirabelle et elle a été un de mes poneys préférés quand j'ai commencé à monter ! Je la trouvais géniale, elle avançait bien, on était toujours premier quand on pouvait l'avoir...

Je ne me doutais pas, au moment de cette photo, que 2 ans plus tard, sa fille deviendrait ma grosse peluche à moi !! Je ne la connaissais même pas, Indy était au poney club mais c'était une ponette de propriétaire.

108

107

Tant qu'on est dans les archives, mes débuts en poney club avec Prune, en été 2005 : ma toute toute première semaine de stage pour savoir si j'aimais ça et si j'allais commencer les cours en septembre !! J'avais 7 ans. 

029

Deux autres poneys que j'aimais vraiment beaucoup ... Capucin et Dali !!

lulu_et_capu

dali

Sur ces photos-ci, ce n'est pas Indy, c'est petit Taj, toujours avant Indy. J'aimais déjà les poneys blancs :) J'avais 8 ans.

imm007_12

imm004_9

Voici nos premières photos ensemble, ma belle peluche... je n'y croyais pas. On songeait à prendre un poney en demi-pension. J'ai fait quelques essais avec Indy et ça allait être conclu ainsi, puis sa propriétaire nous a contactés parce qu'elle voulait la vendre. Même s'ils l'appréciaient beaucoup, mes parents n'étaient pas emballés parce qu'ils me trouvaient trop jeune mais mon arrière-grand-père a décidé de me l'acheter ... bon-papa Albert, je te remercie dans tes nuages ...

didi_9_ans

didi_9_nas

lu_indy_2

La prochaine fois, des photos de Lychees, la fille d'Indy. Je ne l'ai jamais montée même si elle appartenait au poney club parce qu'elle était prise en demi-pension par une fille de mon cours. Elle est belle, elle saute très bien ... mais elle est un peu noeud-noeud, je préfère 1000x sa maman !!!!

Posté par ptilulu à 12:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 juin 2010

Un temps à prendre une douche !

Aujourd'hui, 26° et un beau soleil. Juste le temps pour une bonne douche et un shampoing.... ça rafraîchit, fait partir toute la poussière.

On était aussi trempés un que l'autre, maman se demandait même qui avait pris sa douche, mdr.... mais en 10 minutes, le soleil nous avait séchés tous les 2  !!

Heuuuu.... surtout que je l'avais passée au couteau à chaleur et froooooottée, frottée, frottée pour enlever toute l'humidité ... après elle était immaculée, encore plus peluche que d'habitude, j'aurais bien passé mon après-midi le nez dans son encolure :)

IMG_3056

IMG_3057

IMG_3059

IMG_3061

IMG_3063

IMG_3064

Posté par ptilulu à 13:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 juin 2010

Saute, Didi, saute ...

Dernière leçon d'obstacle de la saison ... Aujourd'hui pas de long parcours, mais on est monté de plus en plus haut, et Didi n'a rien refusé quand Mumu remontait les barres, elle vooooole et y met tout son coeur, ma peluche. Je l'aime !

IMG_2962

IMG_2963

IMG_2964

IMG_2965

IMG_2967

IMG_2969

IMG_2970

IMG_2971

IMG_2974

IMG_2976

IMG_2978

IMG_2984

IMG_2986

IMG_2989

IMG_2991

Posté par ptilulu à 19:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 juin 2010

Mamarazzi sort le téléobjectif :)

Les vedettes sont suivies par des paparazzi. Moi, j'ai une maman qui adore faire des photos, alors mon frère et moi on l'a surnommée "mamarazzi". D'ailleurs, plein de gens l'appellent comme ça, depuis :)

Remarquez qu'il fait meilleur cette semaine ! On a même eu chaud !

IMG_2793

IMG_2794

IMG_2795

IMG_2796

IMG_2797

IMG_2798

IMG_2800

IMG_2802

IMG_2803

IMG_2804

IMG_2806

IMG_2810

IMG_2811

A terre à cheval en trois photos ... j'arrive dessus presque chaque fois maintenant !

IMG_2813

IMG_2814

IMG_2817

IMG_2818

IMG_2819

IMG_2820

IMG_2823

IMG_2827

IMG_2830

IMG_2835

IMG_2836

IMG_2837

Posté par ptilulu à 21:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]